06 70 54 74 38

Mon parcours

Ma passion pour les arts, la conscience du corps en mouvement, du vivant mêlés à une sensibilité poétique portée sur le monde, m’ont amené à explorer divers domaines artistiques tels que la danse, la photographie, le théâtre traditionnel et d’improvisation… Cela m’a amené à me questionner sur le temps que nous consacrons à notre propre rencontre pour découvrir toutes les ressources et le potentiel sommeillant en chacun de nous et ne demandant qu’à être révélé.

J’ai travaillé plusieurs années au Canada au sein d’une association qui permettait aux personnes vivant avec une incapacité physique, intellectuelle ou ayant un problème de santé mentale de créer du lien en partageant avec un-e bénévole une activité. J’ai découvert un environnement de bienveillance, d’écoute, de respect et de tendresse. Toute personne étant unique, avec son vécu, personne n’étant plus haut, personne n’étant plus bas. Au fil de toutes ces années, j’ai été profondément émue et enrichie par chacune des personnes qui ont croisé mon chemin.

Après ces années au Québec, je suis partie voyager plusieurs mois en famille. Vivre en étant simplement dans l‘instant présent. Etre juste là. Dans la simplicité de ce que nous offre la vie. Nourrie de partages, d’authenticité, de rencontres. Nourrie de paysages, de couleurs, de joie, de liberté.

J’ai choisi de devenir sophrologue à mon retour en France, portée par l’envie d’offrir une vision plus humaniste du monde.

Mes formations

  • Formée à l’Institut de Sophrologie de Rennes (pendant deux années) sous la direction de Pascal GAUTIER. Lui-même formé par Alfonso Caycedo, le fondateur de la sophrologie. L’ISR enseigne une sophrologie existentielle et phénoménologique d’inspiration Caycédienne depuis 1981.
  • Formée à l’écoute active centrée sur la personne selon Carl ROGERS.

Afin d’enrichir mes connaissances, je participe régulièrement à des ateliers et à des conférences dans le domaine du développement personnel. J’effectue également des stages de perfectionnement en sophrologie pour approfondir mes compétences dans cette discipline. 

Mes Spécialisations

Marjorie Turuban 

Sophrologue formée à l’Institut de Sophrologie de Rennes spécialisée en gestion du stress sur Dinan et les environs. 

Rejoignez-moi !