06 70 54 74 38

Parcours
Formations | Affiliations

Stress – Emotions – Confiance en soi – Sommeil – Connaissance de soi

Marjorie Turuban, Sophrogue

Une passion pour l’art sous toutes ses formes mêlée à une sensibilité portée sur le monde, m’ont amené à explorer divers domaines artistiques tels que la danse, la photographie, le théâtre ainsi que la philosophie et la spiritualité.

En quête de sens et de liberté, j’ai multiplié les voyages et j’ai vécu plusieurs années à l’étranger. Cela a contribué à me recentrer de façon introspective, à entretenir ma connection si précieuse à la nature et à m’ouvrir à l’autre en accueillant chacun tel qu’il est.

Cela m’a amené à me questionner sur le temps que nous consacrons à notre propre rencontre pour finalement découvrir toutes les ressources et le potentiel sommeillant en chacun de nous et ne demandant qu’à être révélé !

Nous possèdons tous des ressources personnelles et des capacités qui peuvent nous permettre de devenir nos propres acteurs de changements pour une vie plus cohérente avec qui nous sommes profondément. 

Aujourd’hui, je vous accompagne à oser écouter votre petite voix intérieure, à oser vous exprimer devant les autres, à prendre du temps pour vous, à vous sentir motivé, capable d’agir, à avoir conscience de vos ressources, à developper une meilleure connaissance de vous-mêmes et à mieux appréhender votre stress au quotidien.

Mon parcours

  • Diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes sous la direction de Pascal GAUTIER 
  • Formée aux méthodes de sophrologie adaptées aux enfants et adolescents par Fabienne HOU
  • Formée à la sophrologie ludique® (par le jeu, expression corporelle,…) par les fondateurs de cette méthode, Ricardo Lopez et Claudia Sanchez

Affiliations

  •  Membre du réseau Femmes de Bretagne

Engagements

  • Je m’engage à respecter le code de déontologie de l’ISR et de la Fédération des Ecoles Profesionnelles en Sophrologie (FEPS)
  • Je m’engage à effectuer régulièrement des séances de supervisions
  • La sophrologie peut être utilisée comme complément à des thérapies médicales mais ne peut en aucun cas s’y substituer.