06 70 54 74 38

Qui suis-je ?

Je suis partie à l’étranger pour une année. Avec une valise. Ce voyage dura finalement cinq ans.

Durant ce temps, j’ai notamment travaillé au sein d’une association québécoise. Cet organisme permettait aux personnes vivant avec une incapacité physique, intellectuelle ou problème de santé mentale de créer du lien par le biais d’activités partagées avec un bénévole. J’y ai découvert un monde de bienveillance, de respect et de tendresse. Personne n’étant plus haut, personne n’étant plus bas. Au fil de toutes ces années, j’ai été profondément émue et enrichie par chacune des personnes qui ont croisé mon chemin.

Par la suite, j’ai voyagé plusieurs mois de pays en îles en vivant simplement de l’essentiel, nourrie de nature, d’authenticité, de liberté.

A mon retour en France, j’ai fait le choix d’accompagner les personnes à exister plus librement. Portée par l’envie d’offrir une vision plus humaniste du monde. Je suis devenue sophrologue.

Une passion pour l’art sous toutes ses formes mêlée à une sensibilité poétique portée sur le monde, m’ont amené à explorer divers domaines artistiques tels que la danse, la photographie, le théâtre traditionnel, d’improvisation et à m’intéresser à la philosophie. Cela m’a amené à me questionner sur le temps que nous consacrons à notre propre rencontre pour découvrir toutes les ressources et le potentiel sommeillant en chacun de nous et ne demandant qu’à être révélé !

Aujourd’hui, je guide chaque personne en douceur à se recentrer dans le moment présent. Apprendre à écouter son corps. Ses ressentis. Ses émotions. Cela permet de mieux se connaître, mieux se comprendre pour une vie plus en accord avec soi-même, avec ses valeurs. 

Je vous accompagne vers un mieux-être par des techniques de respiration, des stimulations corporelles (douces) et des visualisations positives. 

Bien à vous.

« Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. » Nicolas Bouvier

Mes formations & Mes expériences

  • Diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes en 2019 (formation de deux ans)
  • Formée à l’écoute active centrée sur la personne selon Carl ROGERS à l’Institut de Sophrologie de Rennes
  • Formée à la gestion du stress
  • Formée à la confiance en soi
  • Formée à la gestion des émotions
  • Formée à la sophrologie ludique ® par les fondateurs de cette méthode, Ricardo Lopez et Claudia Sanchez
  • Expériences de la danse, du théâtre d’improvisation, du théâtre traditionnel, de la photographie…
  • Créatrice des ateliers bien-être par l’expression corporelle en 2019
  • Animations d’ateliers à thème 

Marjorie Turuban 

Sophrologue formée à l’Institut de Sophrologie de Rennes spécialisée en gestion du stress sur Dinan et les environs. 

Rejoignez-moi !